LIQUIDATION

L’EPI ferme bientôt

C’est avec une grande tristesse que l’AG a  donné mandat au CA, le 31 août 2022 lors d’une assemblée générale extraordinaire, de procéder à la liquidation de l’EPI, faute de forces vives pour reprendre le flambeau de la gestion et du back office du magasin. Entendons-nous bien : il ne s’agit donc pas d’une faillite, mais bien d’un arrêt volontaire des activités. Et l’EPI a encore besoin de la solidarité de ces membres quelques semaine pour mener à bien cette fermeture dans les meilleures conditions.

Que faut-il faire ?

Priorité du moment : trouver une solution pour le frigo comptoir crémerie du sous-sol !

Quel est le calendrier prévu ?

  • A partir du 1/09/22 : l’EPI reste normalement ouverte. Les non-membres peuvent faire leurs courses à l’EPI, conformément à la décision de l’AG du 31/08 pour dégager plus de marge. Certains produits font l’objet de réduction pour réduire les stocks. Une opération déménagement sera peut-être organisée en fin de mois.
  • A partir du 1/10/22 : l’espace en bas (vente et réserves) est occupé par Sébastien des Potjes.
    La vente à l’EPI continue (y compris du frais) uniquement sur la pièce avant et à la courette. Certains produits font l’objet de réduction pour réduire les stocks.
  • Week-end du 11/11 : week-end de liquidation et nettoyage.
    Et réservez votre fin de week-end pour boire un verre ensemble dans les locaux vidés ! Car c’est une belle aventure qui se terminera… 🙂
  • Et puis : paiements des dernières factures, clôture des comptes et des abonnements, révision des comptes par un réviseur, etc…. Le CA pourra alors organiser une toute dernière AG en présence du notaire pour procéder à la liquidation. Les parts de membres de la coopérative seront alors éventuellement remboursées si c’est possible.

Ce calendrier est susceptible de modifications : revenez régulièrement visiter cette page !

Et après ?

Celles et ceux qui le souhaitent pourront participer au groupe de mangeurs et mangeuses CABAS qui sera mis en place après la fermeture de l’EPI.

 

Pour toute question concernant la liquidation, contactez le CA : administration@lepi.be